top of page

📖 Le roman de ma vie✒Chapitre 14 : comment la pensĂ©e positive a transformĂ© mon quotidien 1/2

  • Photo du rĂ©dacteur: magalistraub
    magalistraub
  • 18 nov. 2020
  • 2 min de lecture

Ayant Ă©tĂ© une perfectionniste une grande majoritĂ© de ma vie, je me soigne bien sĂ»r 😉 et notamment depuis 2 ans en Ă©tant plus indulgente avec moi et en identifiant mes limites.


En parallĂšle j’ai appris dans le cadre de mes formations, les bienfaits de la pensĂ©e positive appelĂ©e Ă©galement le positivisme.

Apprendre, ou je peux plutĂŽt dire rĂ©-apprendre Ă  penser positivement est dans nos cordes. C’est un travail en pleine conscience Ă  faire, afin de modifier le processus de notre cerveau (c’est prouvĂ© par les neurosciences).


Je le fais depuis 2019, et ça marche pour moi, dans une trÚs grande majorité des cas.


Je vous propose un rebootage, vous ĂȘtes prĂȘt(e)s ?


* Voir le verre Ă  moitiĂ© plein plutĂŽt qu’à moitiĂ© vide, en apprenant Ă  voir les choses positives qui vous arrivent quotidiennement.


Exercice : Je vous propose de remplir un cahier, tous les soirs, en indiquant 3 kifs que vous avez observé dans votre journée.

> vous allez rĂ©-Ă©duquer votre cerveau (qui est fainĂ©ant) Ă  focaliser sur l’agrĂ©able.

>> Ă  force de rĂ©pĂ©tition, vous allez ĂȘtre surpris d’avoir pu transformer vos pensĂ©es ET vos rĂ©actions (moins dans la frustration, l’irritation, la victimisation, et donc dans la colĂšre)


Exemples me concernant :

1/ En cas de pluie, j’avais tendance Ă  ĂȘtre de mauvaise humeur, maintenant je me dis que c’est bon pour la nature et que je peux sortir avec un parapluie.

2/ Un matin de dĂ©cembre, je n’étais pas encore bien rĂ©veillĂ©e, j’avais trĂšs froid, j’aurais pu rester grognon mais j’ai levĂ© les yeux et lĂ  j’ai vu un merveilleux ciel rose, qui a su enchanter mon trajet pour aller Ă  ma formation.


* Apprenez à focaliser sur vos qualités/atouts plutÎt que vos défauts.

Exercice : Je vous propose de remplir un cahier, de vos réussites hebdomadaires.

Nous vivons dans une sociĂ©tĂ© dans laquelle nous focalisons sur les choses qui ne vont pas, par faute de temps peut-ĂȘtre ? Nous sommes conditionnĂ©s. Notre cerveau (qui est fainĂ©ant) va aller chercher des informations pour alimenter vos croyances, car c’est plus simple pour lui.

> vous allez ré-éduquer votre cerveau à focaliser sur vos qualités, vos talents, vos compétences, vos apports.

>> à force de répétition, vous allez alimenter votre estime de soi.


Exemple me concernant : je vous partagerai ultĂ©rieurement quelques rĂ©ussites. Aujourd’hui, je fais le point tous les jours, et je me fĂ©licite d’avoir su combiner des tĂąches sur la ToDoList, du temps pour moi pour me faire du bien ou plaisir, et d’avoir pris aussi le temps pour mon entourage.

Quel bel Ă©quilibre, que j’essaye de maintenir.


A vos crayons ✍, c’est à vous de jouer pendant quelques semaines !

et oui le cerveau a besoin de rĂ©pĂ©tition et de temps pour changer son processus 😉


Patience et persévérance





Comentarios


Post: Blog2_Post

xx

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn

©2020 par Le Coaching dans la Peau. Créé avec Wix.com

bottom of page