📖 Le roman de ma vie✒️Chapitre 16 : les messages de notre corps, selon mon expérience 2/3
- magalistraub
- 25 nov. 2020
- 2 min de lecture
Entre mars 2017 et septembre 2018, j’ai vécu une vie mouvementée tant au niveau psychologique que physique.
Mon égo blessé était omniprésent. Ma tête était devenue une cocotte-minute J’étais arrivée à une souffrance psychologique telle, que je ne comprenais pas ce qu’il m’arrivait.
J’étais en fatigue chronique (avec mes antécédents insomniaques).
Et Verneuil « en rajoutait une couche ».
Mes émotions étaient tsunamiques 🌊.
Mon corps et ma peau me passaient des messages dans tous les sens.
Mais je ne comprenais pas….
Malheureusement l’Etre Humain n’ouvre les yeux que lorsque que le corps parle très fort…je l’ai vécu.
Courant 2015-2016, je venais de faire enfin, le deuil de ma mère (cf ✒️Chapitre 1). Je voulais croquer enfin la vie à pleines dents.
Et mon papa est décédé d’une crise cardiaque en mars 2017. Il avait 71 ans (je vous reparlerai bien évidemment de mon papa).
Face à son départ (soudain), je me suis dit « Magali, tu as travaillé sur toi durant 5 ans. Tu as le choix…soit tu replonges et tu ne vis pas ta vie, soit tu t’accroches. Fais-le pour toi et pour eux ! »
Je me suis accrochée. J’ai enclenché énormément de changements dans ma vie, trop …et tel un bulldozer ! ☹
Je me disais « Tu dois rattraper le temps perdu » « Encore un effort » « Sois forte » « Persévère » « Bats toi » « Ne te laisse pas faire » etc…
Mon mental avait pris le dessus. Je me suis à nouveau coupée/dissociée de mes émotions et de mon corps. Et je n’ai rien vu venir…
A l’été 2018 j’avais trop tiré sur la corde ...
En janvier 2019, j’ai pris conscience que j’étais en burnout à l’époque et que j’étais en train de commencer à me réparer, tant au niveau fatigue que défaillances cérébrales (problème de concentration, de mémoire, etc…)
Et la réparation est longue, très longue… 👣
🌸 Depuis 2 ans, je prends soin de moi tous les jours afin de recharger mes batteries. Même si c’est long, je m’accepte dans ma vulnérabilité. Je suis fière de moi et de ce que je fais pour moi maintenant 😊

Commenti