🧩L'essentiel du "JeDis
- magalistraub
- 17 sept. 2020
- 1 min de lecture
L’être humain est une créature sociable, il a besoin d’un environnement bienveillant, et positif. Un bon entourage concourt à sa longévité et favorise son « bon moral ».
Chacun de nous passons notre vie à créer notre place, parmi notre famille, parmi nos amis, dans notre couple, parmi nos collègues etc… c’est une quête identitaire.
L’être humain a besoin de sentir qu’il a une place dans la société.
Le temps c’est de l’argent. C’est pourquoi on nous demande à tous de courir… mais nous courons pour quoi ou après quoi ? Je vous pose la question.
Et si nous revenions un instant à l’essentiel : l’être humain a besoin de se sentir aimé, c’est un besoin primaire. Ce besoin est rassasié par la démonstration c’est-à-dire par les mots et les gestes rassurants.
Il existe des gestes simples, des petites attentions que nous pouvons apporter à notre entourage ainsi qu’aux personnes que nous rencontrons dans la vie.
Le sourire en fait partie. Il est précieux, car il est source de considération dans nos sociétés de plus en plus individualistes.
Avez-vous envie de tenter l’expérience, en offrant un sourire authentique et honnête à l’un de vos proches, ou à un(e) inconnue ? Vous pourriez être surpris …
Mon expérience : Je prends de plus en plus le temps pour regarder les gens dans la rue, de leurs dire Bonjour avec un sourire franc.
Certains sont dans leurs bulles et ne me voient pas. D’autres sont étonnés et ayant perdu l’habitude, ils ne savent plus comment réagir.
Mais très souvent les gens apprécient et me le rendent.
NB : avec ce contexte masqué, votre sourire passe par vos yeux 😉

Comentarios