🧩L'essentiel du "JeDis"
- magalistraub
- 18 juin 2020
- 2 min de lecture
Comment la peau trahit nos émotions
Vidéo Professeur Laurent Misery, chef du service de dermatologie du CHRU de Brest, directeur du laboratoire de neuroscience, pionner de la psycho dermatologie.
Extrait de l’émission « Je t'aime etc » S03 / 28 février 2020
Durée : 8'57
Je vous invite à aller voir ou revoir mes publications des catégories « les émotions » ou « la peau ».
Mon expérience : Ma peau me passe des messages depuis mes 13 ans (eczéma, psoriasis, puis la maladie de Verneuil). Au-delà de la gène voire de la souffrance physique, je n’ai jamais su comprendre.
A travers Verneuil ma peau a essayé de me parler pendant une vingtaine d’année.
D’abord en douceur et de manière sporadique, puis de plus en plus fort afin que le message soit entendu. Car malheureusement l’être humain ne comprend que dans l’inconfort voire dans la souffrance. Je l’ai vécu …et heureusement pour moi je n’étais qu’au stade 1, voire un court moment en stade 2.
De part mon parcours de vie et ce afin de me protéger, j’avais mis inconsciemment une cloche sur mes émotions : aucune connexion avec mon corps et mes émotions.
Ma peau se devait donc de me parler afin que j’aille à la cause racine : guérir…
Guérir mes blessures traumatiques, faire mes deuils, travailler sur ma bienveillance & mon respect, tendre vers mon intégrité en tant que Femme.
J’ai réussi à faire tout cela en me faisant accompagner psychologiquement (en parlant) ET en me connectant à mes émotions (thérapies brèves).
Je développe mon intelligence émotionnelle depuis 1,5 ans (grâce à mes formations) et ma peau n’a plus besoin de me parler comme avant, car je reste vigilante et connectée quotidiennement…
Ce sont bien nos émotions qui nous passent en 1er les messages, à entendre, via notre corps.
Etes-vous connecté(e)s à vos émotions ? ou votre peau est-elle obligée de vous parler, comme 88% des français ?

Comentarios